Au contenu
Good company for companies

Gimv-XL

Pour les marchés à croissance spécifique, Gimv met sur pied des fonds et des joint ventures, en collaboration avec des partenaires expérimentés. Ces fonds sont gérés par Gimv et Gimv en est l’actionnaire principal. En décembre 2008, Gimv a ainsi monté avec la Vlaamse Participatiemaatschappij (VPM) le fonds Gimv-XL.

Avec Gimv-XL, Gimv peut agir sur le besoin en capitaux des plus grandes entreprises en croissance de Flandres. Ces entreprises ont une valeur d’entreprise de 75 à 750 millions EUR, un modèle entrepreneurial sain et le potentiel nécessaire pour atteindre une croissance internationale à partir du marché flamand. Au sein d’un partenariat à long terme, Gimv-XL leur permet de poursuivre et d’accélérer leur stratégie de croissance.

Lors d’un premier « closing », Gimv-XL a réuni 500 millions EUR. 250 millions EUR ont été apportés par Gimv comme sponsor et investisseur principal, tandis que VPM a apporté, comme co-sponsor, 185 millions EUR. La levée de fonds de 609 millions EUR fut clôturé en mars 2010.

Aperçu du portefeuille

Actualités

Envoyez cette page Imprimez cette page